Philippe Moussette « À l’écoute du citoyen »

 
Philippe Moussette est impliqué dans son milieu depuis près de 25 ans. Il travaille comme conseiller publicitaire et photographe pour le journal le carrefour. Astronome amateur et photographe, il s’implique comme bénévole dans sa communauté. Depuis 1998, il est président-cofondateur du club d’astronomie VÉGA de Cap-Rouge et il est membre du conseil de quartier de Cap-Rouge depuis 3 ans, dont 2 à titre de Vice-Président. Il est aussi coorganisateur des hivernales de Cap-Rouge depuis 2018 et impliqué avec plusieurs organismes pour organiser des événements dans le secteur Cap-Rouge. Mentionnons qu’il est l’auteur du livre Les yeux tournés vers le ciel paru en octobre 2011. Il a été reconnu à plusieurs reprises par ses pairs en étant en 2002 le plus jeune récipiendaire du prix Méritas, décerné par la Fédération des Astronomes Amateurs du Québec (FAAQ) pour souligner sa carrière en astronomie amateur. Également, il a remporté le prix Qilak 2013 de la FAAQ pour reconnaitre ses nombreuses activités d’animation en astronomie auprès des jeunes et du grand public. Philippe a été aussi nommé Lauréat de la semaine Le Soleil/Radio-Canada en mars 2013 et il a reçu à l'Assemblée-Nationale le Prix Dollard-Morin pour la région de la Capitale nationale, aussi en 2013.

À la suite de ses nombreuses expériences d’implication, Philippe Moussette est maintenant paré à relever un autre défi, celui de représenter les citoyens du district Cap-Rouge–Laurentien au conseil municipal de la Ville de Québec

Le 7 novembre prochain, votez pour une véritable voix au conseil de ville de Québec. Votez Philippe Moussette dans Cap-Rouge–Laurentien!