Philippe Moussette « À l’écoute du citoyen »

 
Mes projets : Voir le vidéo de tout les engagements : https://fb.watch/8NPovaxuE8/

Projets Villes : Voir le video : https://fb.watch/8NO-hlGaqZ/

Transport en commun 
Le projet de tramway n’est pas optimal et j’opterais plutôt pour un métro ou un mode de transport aérien totalement détaché de la route. Avec le trajet et le projet actuel, le gain en temps sur un trajet ne serait pas suffisant pour faire en sorte que les gens utiliseraient le transport en commun. Un autre projet est de mettre des bus rapides à toute heure de la journée comme un bus express qui partirait du terminus Les saules à une heure donnée et ne ferait qu’un ou 2 arrêts pour ensuite se rendre directement au terminus Charlesbourg. Bref, le réseau de transport doit être amélioré, mais pas au détriment de tous comme ce le serait avec le tramway. Par ailleurs, je suis partisan de la fusion du RTC avec la STL.Aussi, améliorer le transport en commun dans le secteur commercial Duplessis et le secteur Laurentien. Ce secteur est l’enfant pauvre du transport en commun de la Ville de Québec. 

Quartier de l'aéroport : voir le vidéo : https://fb.watch/8NPhjUAj98/

Terres agricoles
Conservation du volet agricole du secteur Laurentien et des milieux humides du secteur.

Bandes cyclables
Ajout de bandes cyclables dans les rangs et la route de l'Aéroport

Déneigement dans le secteur chauveau et champigny
Déneigement de la passerelle entre l'école Trois Saisons et l'Étincelle et des nombreux trottoirs non déneigés dans Champigny. 

Transport en commun
Améliorer le transport en commun dans le secteur commercial Duplessis et le secteur Laurentien. Ce secteur est l’enfant pauvre du transport en commun de la Ville de Québec. 

Pavage et réparation de la route Jean-Gauvin et secteur rue Cantin
Cette route importante, qui relie le secteur Cap-Rouge au secteur Val-Bélair, doit être pavée et surtout réparée, en particulier dans le secteur nord. Cette route pourrait ainsi devenir un axe important pour faciliter la circulation entre ces 2 secteurs. Dans l’état où elle se trouve, il est très difficile d’y circuler avec une petite voiture. La portion en gravier est très chaotique et ce n’est pas beaucoup mieux sur la portion pavée au nord. À mon avis, il est urgent de paver et de réparer cette route. Pour  le secteur  des maisons mobiles  du secteur  rue Cantin la réparation  de  ces rues  ne serait  pas  un  luxe.

Quartier Cap-Rouge : Voir le vidéo : https://fb.watch/8NPkZWHFtN/

Centre communautaire de Cap-Rouge.
Centre communautaire de Cap-Rouge. Je suis contre son déménagement je suis pour sa revitalisation, puisque plusieurs organismes l’utilisent et il est très bien situé. Dans le secteur d’Anacolor, le stationnement y est très difficile et les organismes qui l’utilisent en sont très satisfaits. 

Secteur Chaudière
• Revitalisation du secteur Chaudière au-delà de Legendre et appui de la construction de la montée Mendel, ce qui permettrait de désenclaver Cap-Rouge dans ce secteur.

Piste cyclable sur Promenade des Sœurs 
Je m'engage à remettre les corridors cyclables sur Promenade des Soeurs, du même côté qu'avant. Ce projet avait été développé en catimini par l'ancienne administration, au détriment des citoyens.

La rivière Cap-Rouge et secteur Anacolor
Continuez de revitaliser les sentiers de la rivière Cap-Rouge et faire un parc municipal dans le secteur de l’ancien garage municipal et l’ancienne usine d’Anacolor. Y insérer aussi dans ce parc une piscine publique besoin que les gens de Cap-Rouge ont signalé.

Projet du Golf de Cap-Rouge
Je propose plutôt qu’un gros édifice de 15 étages y voit le jour et d’utiliser le secteur de l’entrée du terrain du golf pour y aménager un secteur de maison de ville qui s’harmoniserait mieux avec le voisinage.

Être près des citoyens
Si je suis élu conseiller, je m'engage à être près des citoyens de mon district et à être disponible pour écouter leurs projets et leurs demandes. En étant conseiller indépendant, je pourrai offrir une représentation impartiale pour tous les citoyens. Je demeurai toujours à l'écoute des citoyens de mon district et je serai la courroie de transmission de leurs préoccupations. Écouter aussi les citoyens sur les différents projets immobiliers abusifs proposés par les promoteurs dans tout le district.

Le 7 novembre prochain, votez pour une véritable voix au conseil de ville de Québec. Votez Philippe Moussette dans Cap-Rouge–Laurentien!

Site web conçu par Philippe Moussette Tous droits réservés
Website built by Philippe Moussette All rights reserved
vegacrqc@hotmail.com 418-554-1283